Catégories

Conditions générales de vente

Livraison

Les conditions de livraison s’appliquent pour le territoire Français (hors DOM-TOM)

Pour les Corses, il est préférable de rajouter 2 à 3 jours de délais supplémentaires.

La livraison est possible pour certains pays étrangers (Belgique, Luxembourg…). Pour cela, merci de nous consulter directement par téléphone (02.31.47.50.06) ou par email (contact@la-decouverte.fr) pour un chiffrage du transport.

Produits « en stock »

Les délais annoncés ci-dessous sont donnés à titre indicatif et peuvent varier selon le transporteur, les conditions climatiques ou tout autre impondérable indépendant de notre volonté. Nous mettons tout en notre pouvoir pour vous assurer une livraison la plus rapide possible.

1. RETRAIT EN MAGASIN

Si vous en avez la possibilité, vous pouvez venir gratuitement retirer votre commande en magasin au 5 rue de Condé, 14220 Thury-Harcourt.

Un temps de traitement de votre commande nous est nécessaire, c’est pourquoi nous vous informons directement par email ou par téléphone de la mise à disposition de votre commande.

Nos horaires d’ouverture de la boutique sont les suivants :

Lundi : 14H / 19H
Du Mardi au Samedi : 9H/12H30 – 14H/19H
Le Dimanche : 9H30/12H30

Ouvert toute l’année (sauf 1er Janvier et 25 Décembre).

2. LA POSTE – COLISSIMO

A domicile avec ou sans signature / dans un bureau de poste / en point Cityssimo / ou chez un commerçant :

Vous devez choisir votre mode de retrait Colissimo lors de la validation de votre panier.br/> La poste prend en charge les colis de moins de 30 kg dont la somme des dimensions n’excède pas 200 cm (sauf pour le retrait chez un commerçant, le colis ne doit pas excéder 20 kg).
Un délai moyen de livraison de 48 H ouvrés est appliqué à partir du dépôt du colis à La Poste.
En cas d’absence, un avis de passage est déposé dans votre boite aux lettres. Le client devra retirer le colis à la Poste la plus proche et dans le délai indiqué sur cet avis.

3. TRANSPORT NOYON

  • Pack 30 :
    Livraison sur RDV contre signature (du lundi au vendredi).
    Pour des colis de moins de 30 kg et dont la somme des dimensions n’excède pas 200 cm.
    Un délai moyen de livraison de 72H ouvrés est appliqué à partir du dépôt du colis.
    Une fois votre colis pris en charge par le transporteur NOYON, vous allez recevrez un email / un appel ou un SMS vous indiquant que vous devez vous connecter sur leur site pour une prise de RDV.
  • Messagerie :
    Livraison sur RDV contre signature (du lundi au vendredi). La livraison d’effectue au pied du camion, par un seul livreur.
    Un délai moyen de livraison de 72H ouvrés est appliqué à partir du dépôt du colis.
    Une fois votre colis pris en charge par le transporteur NOYON, vous allez recevrez un email / un appel ou un SMS vous indiquant que vous devez vous connecter sur leur site pour une prise de RDV.
  • Messagerie sur devis :
    Sur demande, nous pouvons vous faire livrer (avec un supplément) par deux livreurs à l’intérieur de votre domicile. Contactez-nous au 02.31.47.50.06 ou sur contact@la-decouverte.fr en nous précisant votre demande (produit(s) à livrer, nombre d’étages…) pour un devis.

Produits « sur commande »

Les délais d’attente pour les produits annoncés « sur commande » sont donnés à titre indicatif et par expérience.

Malgré tout, ils peuvent varier en fonction d’événements indépendants de notre volonté.
Notre but et de vous satisfaire, nous faisons tout ce que nous pouvons pour réduire nos délais au maximum afin de vous livrer dans les plus bref délais. Dès leur mise à disponibilité, nous vous informons par mail ou par téléphone du départ de votre commande.

Si vous avez dans votre commande des produits disponibles ET des produits sur commande : nous traitons chaque commande au cas par cas. Parfois vous pouvez recevoir 2 colis différents (nous faisons partir les produits disponibles tout de suite, et le reste un peu plus tard); et parfois si les délais sont raisonnables nous groupons l’ensemble.

Réception de votre commande :

A la réception de votre commande, déballez et vérifiez méticuleusement votre produit en présence du livreur et ceci, même si l’emballage est intact.
Avant de signer ou si vous décidez de refuser le colis, inscrivez sur le bordereau de livraison toutes les réserves et observations que vous jugerez utiles notamment concernant les avaries liées au transport (précisez si l’emballage est endommagé : film de protection déchiré, emballage abimé…).
Ne pas signer sous la pression du livreur. S’il n'est pas d’accord, préciser le motif sur le bon de livraison : ‘le livreur n’a pas souhaité assister au déballage lors de l’inspection du colis’.
C’est votre droit et unique moyen de contestation en cas de dommages. La mention « sous réserve de déballage » n’a pas de valeur juridique.
Tout litige devra nous être déclaré sous 24 heures après réception de votre commande (voir la procédure à suivre dans la partie intitulée RETOURS ET ECHANGES).

MOYEN DE PAIEMENT

Quel que soit le mode de règlement, aucune commande ne pourra être traitée sans validation du paiement.
Pour régler vos achats, plusieurs moyens vous sont offerts :

1. CARTE BANCAIRE :

C’est le moyen le plus simple de régler vos achats en ligne. Toutes les transactions effectuées sont sécurisées par cryptage SSL 3D secure et les informations que vous donnez ne sont jamais visibles sur le réseau. Les cartes bancaires acceptées sont : Carte Bleue, carte VISA, carte Mastercard.
Le débit se fait à la commande.

2. CHEQUE :

A réception de votre chèque et de son encaissement, d’une copie de pièce d’identité (recto/verso) et d’un justificatif de domicile, votre commande sera traitée.

Afin d’accélérer le traitement, merci d’établir sous 24 heures le règlement correspondant à votre commande à l’ordre de LA DECOUVERTE et d’adresser l’ensemble des documents demandés à l’adresse suivante :

LA DECOUVERTE
5 rue de Condé
14220 THURY HARCOURT

3. VIREMENT BANCAIRE :

Vous pouvez également nous faire un virement bancaire pour régler votre commande. Lors de la validation de votre moyen de paiement, les coordonnées bancaires s’afficheront.
Afin d’accélérer le traitement, merci d’établir sous 24 heures le règlement correspondant à votre commande. Dès le virement reçu, votre commande sera traitée.

4. PAYPAL :

Si vous possédez un compte Paypal vous pouvez l’utiliser à l’aide de votre adresse internet et votre mot de passe pour régler vos achats.

TARIFS DE VENTE

Les tarifs des articles sont ceux figurant sur le site au jour de sa consultation par le Client.
Seuls les tarifs affichés sur le site www.la-decouverte.fr font foi. Ils peuvent différer des tarifs pratiqués dans le magasin situé au 5 rue de Condé – 14220 Thury Harcourt.
Les tarifs sont indiqués en euros TTC, hors frais de livraison qui sont à la charge du Client.

RETOURS ET ÉCHANGES

Quelle qu’en soit la raison, vous avez 14 jours ouvrés à compter de la date de réception pour changer d’avis.
Si vous souhaitez notre retourner un article, vous devenez dans un premier temps nous contacter par email à sav@la-decouverte.fr avec le numéro de la commande et du produit à retourner.
Décrivez nous les raisons de votre retour (le produit ne convient pas / le produit est abimé…) pour ouvrir une demande SAV (si le produit est défectueux, n’hésitez-pas à joindre des photos).
Pour tout produit retourné, il est demandé de conserver l’emballage d’origine.
Dès réception de notre accord de retour :

  • Si vous aviez sélectionné une livraison Colissimo, merci de retourner votre colis par la poste à l'adresse suivante :

    LA DECOUVERTE
    5 rue de Condé
    14220 THURY HARCOURT

  • Si vous aviez sélectionné une livraison par transporteur NOYON (pack 30 ou Messagerie), un transporteur prendra rendez-vous pour récupérer le ou les articles retournés dans leur emballage d’origine.

Après réception et contrôle des articles retournés, vous obtiendrez le remboursement des produits diminué des frais de transports indiqués lors de l’accord de retour (sauf Colissimo directement à votre charge).

Si le retour est motivé par une avarie de transport ou un défaut de conformité, l’intégralité du prix sera alors remboursé ou nous procéderons à un échange si vous le souhaitez.

GARANTIE DES MEUBLES

Tous nos meubles, quelle qu’en soit la marque, sont garantis contre tous vices de fabrication pendant 1 an.
Lorsqu’un défaut survient avec un produit, nous vous invitons à prendre contact avec notre SAV par email (sav@la-decouverte.fr) ou par téléphone (02.31.47.50.06).
Les produits sont garantis contre tout défaut de matière ou de fabrication pendant une durée de 12 mois à compter de la date de livraison.
Dans le cadre de cette garantie, il peut soit y avoir un échange de pièce défectueuse, soit un échange standard du produit si celui-ci n’est pas réparable, soit une émission d’un avoir si celui-ci n’est plus disponible.