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FAQ

PUIS-JE RETIRER MA COMMANDE SUR PLACE ?

Bien entendu !

Nous pouvons vous mettre à disposition votre commande sans frais au magasin (au 5 rue de Condé, 14220 Thury Harcourt) en sélectionnant l’option « retrait en magasin ».

Pour des raisons de stockage, nous n’avons pas tout à disposition sur place au magasin.

La préparation de votre commande nécessite un petit délai de traitement de notre part, c’est pourquoi pour vous éviter de vous déplacer pour rien, nous vous informons directement par mail ou par téléphone de la mise à disposition de votre commande dès que celle-ci est prête.

Si vous avez une question, n’hésitez pas à nous contacter par email (contact@la-decouverte.fr) ou par téléphone (02 31 47 50 06).

Nos horaires d’ouverture de la boutique sont les suivants :

Lundi : 14H / 19H
Du Mardi au Samedi : 9H/12H30 – 14H/19H
Le Dimanche : 9H30/12H30
Ouvert toute l’année (sauf 1er Janvier et 25 Décembre).

PUIS-JE REGLER MA COMMANDE SUR PLACE

Bien entendu également !

Nous acceptons sur place les paiements suivants : Carte CB / VISA / MASTERCARD / chèque (avec justificatif identité) / Espèce.

Pour cela, quand vous êtes en finalisation de votre commande, dans l’onglet livraison, sélectionnez RETRAIT MAGASIN GRATUIT, puis dans l’onglet PAIEMENT, sélectionnez PAYER PAR CHEQUE. Sur place vous pourrez ainsi choisir librement votre mode de paiement.

QUELS SONT LES TARIFS DE LIVRAISON ?

Les frais de livraison sont indexés sur le poids des objets. Si votre commande comporte plusieurs articles, le système cumule les poids et vous indique le montant total dans votre panier. Les produits sont livrés à l'adresse que vous nous indiquez.

J’HABITE HORS FRANCE METROPOLITAINE. POUVEZ-VOUS ME LIVRER UNE COMMANDE ?

Contactez-nous avant de passer commande pour des livraisons hors de la France. Pour obtenir un devis, contactez nous par mail (contact@la-decouverte.fr) avec les références des articles souhaités, votre nom, l'adresse de livraison ainsi qu'un numéro de téléphone et nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

QUE FAIRE SI JE COMMANDE UN MEUBLE ET J’HABITE DANS UN LIEU DIFFICILE D’ACCES POUR LE LIVREUR ?

Les tarifs de livraison annoncés sur LA DECOUVERTE ne comprennent pas les livraisons à l'étage ou dans des lieux d’accès difficiles. Le transport Noyon (pack 30 et messagerie) livre ses colis uniquement au pied du camion. Vous devez donc prendre toutes les dispositions nécessaires pour réceptionner votre commande.

Si toutefois vous ne pouvez pas faire autrement, avant de valider votre commande, vous devez nous contacter afin d’en faire estimer le surcoût (livraison à l’étage par 2 livreurs par exemple).

Nous sommes joignables par téléphone (02.31.47.50.06) et par email (contact@la-decouverte.fr).

VOS MEUBLES SONT-ILS GARANTIS ?

Tous nos meubles, quelle qu’en soit la marque, sont garantis contre tous vices de fabrication pendant 1 an.

Lorsqu’un défaut survient avec un produit, nous vous invitons à prendre contact avec notre SAV par email (sav@la-decouverte.fr) ou par téléphone (02.31.47.50.06).

Les produits sont garantis contre tout défaut de matière ou de fabrication pendant une durée de 12 mois à compter de la date de livraison.

Dans le cadre de cette garantie, il peut soit y avoir un échange de pièce défectueuse, soit un échange standard du produit si celui-ci n’est pas réparable, soit une émission d’un avoir si celui-ci n’est plus disponible.

DANS MA COMMANDE, J’AI 2 TYPES DE PRODUITS : DES PRODUITS ANNONCES DISPONIBLES, ET D’AUTRES AVEC UN DELAI D’ATTENTE. QUAND VAIS-JE RECEVOIR MA COMMANDE ?

Nous procédons au cas par cas. Parfois vous pouvez recevoir 2 colis différents (nous faisons partir les produits disponibles tout de suite, et le reste un peu plus tard); et parfois si les délais sont raisonnables nous groupons l’ensemble de votre commande.

LE PRODUIT QUE JE SOUHAITE COMMANDER ANNONCE UN DELAI DE 4 A 6 SEMAINES, POURQUOI ?

Nous faisons notre possible pour avoir un maximum de produits en magasin. Cependant certains produits (notamment les meubles) demandent des temps de fabrication plus longs. Par souci de transparence, nous préférons vous annoncer directement le délai d’attente.

Dès que votre colis part de chez nous, nous vous informons directement par email ou par téléphone.

LE DELAI ESTIME EST MAINTENANT DEPASSE ET JE N’AI TOUJOURS PAS RECU MA COMMANDE. QUE DOIS-JE FAIRE ?

Vous pouvez vérifier l’état d’avancement de votre commande en vous connectant à votre espace client. Les informations de suivi sur votre compte sont mises à jour très régulièrement. Pour plus de renseignements, nous vous invitons à nous contacter directement par email à contact@la-decouverte.fr ou au 02 31 47 50 06.

QUELS SONT LES MOYENS DE PAIEMENT POSSIBLE ?

Sur le site internet :

  • Carte CB / VISA / MASTERCARD
  • Paypal
  • Virement bancaire (traitement de la commande plus long)
  • Chèque (traitement de la commande plus long)

Une fois validée votre commande, merci de nous envoyer au plus vite le chèque à l’ordre de LA DECOUVERTE + une photocopie Recto / Verso de votre carte d’identité + un justificatif de domicile à l’adresse suivante :

LA DECOUVERTE
5 rue de Condé
14220 THURY HARCOURT
14220 THURY HARCOURT

Une fois le chèque encaissé, nous procéderons à l’envoi de votre commande.

En magasin :

  • Carte CB / VISA / MASTERCARD
  • Chèque (avec justificatif d’identité)
  • Espèce

MON COLIS ARRIVE ENDOMMAGE, QUE FAIRE

Tout d’abord nous vous présentons toutes nos excuses pour cet incident. Nous apportons le plus grand soin à l’élaboration de nos colis mais parfois lors du transport il se peut que le colis ait subi un dommage.

Il est essentiel que vous inspectiez attentivement le produit au moment de sa livraison. Déballez et vérifiez méticuleusement votre produit en présence du livreur et ceci, même si l’emballage est intact.

Avant de signer ou si vous décidez de refuser le colis, inscrivez sur le bordereau de livraison toutes les réserves et observations que vous jugerez utiles notamment concernant les avaries liées au transport (précisez si l’emballage est endommagé : film de protection déchiré, emballage abimé…).

Ne pas signer sous la pression du livreur. S’il n'est pas d’accord, préciser le motif sur le bon de livraison : ‘le livreur n’a pas souhaité assister au déballage lors de l’inspection du colis’.

C’est votre droit et unique moyen de contestation en cas de dommages. La mention « sous réserve de déballage » n’a pas de valeur juridique.

Dès lors et après vérification de la marchandise, vous disposerez de 24H pour nous adresser un mail (sav@la-decouverte.fr) accompagnée de photos du litige. Nous reprendrons contact ensuite directement avec vous. 

JE SOUHAITE RETOURNER UN PRODUIT. COMMENT FAIRE ?

Quelle qu’en soit la raison, vous avez 14 jours ouvrés à compter de la date de réception pour changer d’avis.

Si vous souhaitez notre retourner un article, vous devenez dans un premier temps nous contacter par email à sav@la-decouverte.fr avec le numéro de la commande et du produit à retourner.

Décrivez nous les raisons de votre retour (le produit ne convient pas / le produit est abimé…) pour ouvrir une demande SAV (si le produit est défectueux, n’hésitez-pas à joindre des photos).

Pour tout produit retourné, il est demandé de conserver l’emballage d’origine.

Dès réception de notre accord de retour :

  • Si vous aviez sélectionné une livraison Colissimo, merci de retourner votre colis par la poste à l'adresse suivante :

    LA DECOUVERTE
    5 rue de Condé
    14220 THURY HARCOURT

  • Si vous aviez sélectionné une livraison par transporteur NOYON (pack 30 ou Messagerie), un transporteur prendra rendez-vous pour récupérer le ou les articles retournés dans leur emballage d’origine.

Après réception et contrôle des articles retournés, vous obtiendrez le remboursement des produits diminué des frais de transports indiqués lors de l’accord de retour (sauf Colissimo directement à votre charge).

Si le retour est motivé par une avarie de transport ou un défaut de conformité, l’intégralité du prix sera alors remboursé ou nous procéderons à un échange si vous le souhaitez.